NOS SOINS

aCUPUNCTURE

C'est un outil essentiel de la Médecine Traditionnelle Chinoise qui aurait été créé il y a 5000 ans, mais les premiers écrits découverts parlant de cette pratique datent de 2600 ans (Huangdi Nei Jing).

L'acupuncture va être utilisée pour rééquilibrer les énergies du corps de façon curative ou préventive.

Selon les principes de l'Energétique chinoise, le corps humain est un réseau de méridiens tous connectés entre eux ainsi qu'à toutes parties du corps (organes, viscères, liquides organiques, sang...).

Ce sont sur ces méridiens que se situent les points d'acupuncture.  Après à un bilan énergétique,  la praticienne va utiliser de très fines aiguilles sur ces points afin de tonifier, disperser ou harmoniser les énergies.

 


mASSAGES

Le praticien a besoin de techniques justes et appropriées à la situation du sujet traité, mais sa pratique doit trouver une racine au-delà de la technique. Lorsque le mouvement de la main est relié au cœur, alors la méthode nourrie par sa juste source. Le lien entre la pratique thérapeutique et le cœur se manifeste sur deux plans.
Le premier est la dimension humaine, d'aide et d'accompagnement de l'autre.
Le second est la présence au-delà de la technique, de Yì (l'intention) cette intention est la manifestation de Shén (l'esprit) guidant le Qi, le Qi guidant la technique juste.

Qizen massages Menton
  • Suédois
  • Deep Tissue
  • Tuina
  • Shiatsu 
  • Qi Nei Zhang
  • Chrong Mai
  • Réflexologie

pHYTOTHERAPIE

Aussi simple que le révèle son étymologie, la phytothérapie signifie "se soigner par les plantes". Il s'agit donc d'une médecine fondée sur les extraits de plantes et leurs principes actifs naturels. 


qi gong

Le Qi Gong, bien connu des pratiquants d'arts martiaux, a récemment fait son entrée dans les hôpitaux de France et de Navarre. Reconnu pour ses vertus d'apaisement et de régénération énergétique, il est appelé à s'étendre dans le monde médical occidental.


esthetique chinoise

Historiquement l'aculifting, bien que récent en occident, est une technique ancestrale.

En effet, les impératrices, inquiètes de voir leurs empereurs courtiser d'autres concubines, avaient choisi l'acupuncture pour le rajeunissement et la longévité de leur beauté. C'est ainsi que l'on utilisait déjà le principe de «fines aiguilles» sous la dynastie Ming (1368-1664).

Ce procédé se répend de plus en plus en occident après s'être démocratisé pendant des siècles en Chine.

L'aculifting Body permet de lifter les tissus pour remodeler le corps. Ci-dessous, zone abdominale en 3 séances sur 3 semaines. Avant cela, conseils diététiques, 1 séance d'acupuncture traditionnelle hebdomadaire, reprise d'activité sportive

Résultat = 16 kilos perdus en 2 mois.